Notice Abarth

Créée en 1947, la marque « Abarth & Cie » voit le jour à Turin, en Italie et tient son nom de son fondateur, l’autrichien Karl Abarth. Reconnaissable entre toutes grâce à l’insigne du scorpion, les premières voitures Abarth seront réservées à la compétition. Lui-même pilote de course, Karl Abarth entend bien démontrer sa capacité à proposer des voitures survitaminées. Très vite, les bolides Abarth se forgent un nom dans le monde de l’automobile en tenant le pari du scorpion : des modèles de petites tailles, mais avec une agressivité sans pareil, à l’image de l’Abarth 124 Spider.
Dans les années 1950, le constructeur se lance un nouveau défi : proposer des véhicules de séries tout en améliorant leurs performances. Avec ses origines paternelles italiennes, c’est tout naturellement que Karl Abarth détourne des modèles FIAT, en leur conférant une nouvelle puissance de cylindré. En 1957, il profite de la sortie de la mythique FIAT 500 pour démontrer son savoir-faire de préparateur automobile. C’est ainsi qu’il présente la FIAT 595, pouvant monter jusqu’à 270 km/heure ! Cette réalisation présentée au salon de Turin lui vaudra alors le surnom de « Sorcier », en référence à son incroyable capacité à libérer la puissance de si petite voiture.
C’est en 1971 que Fiat décide enfin d’en faire son préparateur automobile officiel, en absorbant la marque, mais en conservant l’insigne du scorpion, symbole de puissance et sportivité de ses modèles. Aujourd’hui, la marque Abarth continue de vivre avec l’annonce du constructeur Fiat de l’arrivée de la nouvelle FIAT-Abarth 500 courant 2018.

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Notice d’utilisation de l’Abarth Punto 2012 (depuis 2012)

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Notice d’utilisation de l’Abarth Punto Evo (2010 – 2012)

Notice d’utilisation de l’Abarth Punto Evo (2010 – 2012)

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Notice d’utilisation de l’Abarth Grande Punto (2007 – 2010)

Notice d’utilisation de l’Abarth Grande Punto (2007 – 2010)

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Notice d’utilisation de l’Abarth 595 (2013 – 2016)

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Notice d’utilisation de l’Abarth 500 (2008 – 2015)

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Notice d’utilisation de l’Abarth 124 Spider

Notice d’utilisation de l’Abarth 124 Spider

Créée en 1947, la marque « Abarth & Cie » voit le jour à Turin, en Italie et tient son nom de son fondateur, l’autrichien Karl Abarth. Reconnaissable entre toutes grâce à l’insigne du scorpion, les premières voitures Abarth seront réservées à la compétition. Lui-même pilote de course, Karl Abarth entend bien démontrer sa capacité à proposer des voitures survitaminées. Très vite, les bolides Abarth se forgent un nom dans le monde de l’automobile en tenant le pari du scorpion : des modèles de petites tailles, mais avec une agressivité sans pareil, à l’image de l’Abarth 124 Spider.
Dans les années 1950, le constructeur se lance un nouveau défi : proposer des véhicules de séries tout en améliorant leurs performances. Avec ses origines paternelles italiennes, c’est tout naturellement que Karl Abarth détourne des modèles FIAT, en leur conférant une nouvelle puissance de cylindré. En 1957, il profite de la sortie de la mythique FIAT 500 pour démontrer son savoir-faire de préparateur automobile. C’est ainsi qu’il présente la FIAT 595, pouvant monter jusqu’à 270 km/heure ! Cette réalisation présentée au salon de Turin lui vaudra alors le surnom de « Sorcier », en référence à son incroyable capacité à libérer la puissance de si petite voiture.
C’est en 1971 que Fiat décide enfin d’en faire son préparateur automobile officiel, en absorbant la marque, mais en conservant l’insigne du scorpion, symbole de puissance et sportivité de ses modèles. Aujourd’hui, la marque Abarth continue de vivre avec l’annonce du constructeur Fiat de l’arrivée de la nouvelle FIAT-Abarth 500 courant 2018.

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